7 oct. 2006

Kobe

Visite du Botanical Garden qui surplombe Kobe. On y accède par un téléphérique qu'on prend pratiquement à la sortie de la gare.

Pendant l'ascension, on a d'un côté la ville et le port, reconstruits après le tremblement de terre qui avait fait 5000 morts et des dégâts considérables...


... de l'autre, la montage...


... et ses aménagements pour produire de l'électricité



A l'arrivée, on a une superbe vue sur la ville...

... les serres du Botanical Garden abritant les plantes tropicales

... et l'ile artificielle se trouvant dans leur prolongement et qui supporte une partie des infrastructures portuaires


On est pour le moins étonné par l'architecture des bâtiments, qu'on imaginerait plus volontiers en Europe ...

... comme cet hôtel photographié quelques heures plus tard dans la ville


Lors de la descente, on traverse le jardin des plantes aromatiques.

Quelques liens pour prolonger la découverte

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que l'on ne se croit plus trop au Japon par ici.
c'est très joli quand même...

RS a dit…

C'est un côté fascinant du Japon, cette capacité de reconnaitre ce qui est intéressant ailleurs, de l'importer et de l'adapter ... avec plus ou moins de succès. En tout cas, c'est plutot un signe d'ouverture.

Anonyme a dit…

Tu as l'air passionné par le Japon, tu y retournerais ?
C'est vrai que c'est un pays très intéressant avec une culture vraiment différente de la nôtre.
au fait tu travailles à Paris dans quel domaine ? (je fais ma curieuse...)
A+
Anne

RS a dit…

Salut Anne,

Fasciné, certainement. J'y suis allé 2 fois et j'ai envie d'y retourner.

Mais je n'ai pas envie de "faire le touriste", de me limiter au parcours fléché de ce qui est traduit à l'intention des étrangers. J'ai plutôt envie de m'immerger, dans la société pour mieux appréhender la culture. Pour cela il faut connaitre la langue pour avoir un minimum d'autonomie. Et ça demande pas mal de temps ...

Je travaille dans les systèmes d'information, en IdF.

Tu as suivi ton mari en tant qu'expat ? (je suis également curieux ;-)

a+

Raphael

Anonyme a dit…

oui les 2 fois. Ca s'est pas mal présenté puisqu'à chaque fois, j'ai pris un congé parental et ainsi, j'ai retrouvé mon poste en mars 2007...après 5ans d'absence quand même !

Mais je ne regretterai jamais une telle expérience, ça ouvre l'esprit et maintenant ça me manque, je m'ennuie un peu ici, les gens sont au même endroit et quelque part, c'est normal, mais je trouve qu'ils manquent d'ouverture sur le monde.

Et ces français qui critiquent si facilement les américains, ça m'irrite..

Je repartirai bien !!!
Je continue la découverte de ton blog...

A bientôt
Anne

RS a dit…

C'est vrai que les voyages contribuent à ouvrir l'esprit dès lors qu'on cherche à s'immerger un peu, ce qui n'est pas si facile que çà. En tout cas, ils incitent à maitriser d'autres langues, et c'est déjà une bonne chose.

Au Japon, les collégiens ont un devoir à faire dans lequel ils doivent échanger avec les étrangers qu'ils croisent dans les temples ... Ce ne sont que quelques mots, mais c'est une manière concrète de leur faire prendre conscience de la nécessité de maitriser l'anglais... et peut-être aussi de vaincre leur timidité... Ils le font en petits groupes, chaque groupe prennant une photo avec l'étranger ... ludique et instructif à la fois

C'est le bon plan de pouvoir voyager tout en ne prenant pas de risque côté boulot. Tu travailles dans quel domaine, si ce n'est pas indiscret ?

a+
Raphael