12 mai 2007

Kanazawa - castle


Surprise à l'arrivée à Kanzawa : la gare est un mélange de modernité et de style antique avec une porte symbolique en bois


Différents itinéraires sont proposés pour découvrir la ville, son musée, ... Des lignes de bus dédiées peuvent être empruntées à partir de la gare de Kanazawa.

On peut notamment y découvrir un quartier antique préservé dans son état


Ne pas manquer le Kanazawa Castle ...

... qui a été reconstruit avec les techniques anti-sismiques utilisées à l'époque. Les techniques sont exposées en détail quand on visite le chateau.

Le Kenrokuen Garden attenant permet de faire une pause dans un endroit calme (photo prise d'une meurtrière en haut du chateau)

7 commentaires:

annette53 a dit…

superbes photos !
j'adore le JAPON j'y ai vécu 2ans, à Yokohama en tant qu'expatriée.

enchanté !!!

raphael a dit…

Super expérience. Tu travaillais dans quel domaine, si ce n'est pas indiscret ? Et en terme d'intégration, comment ça c'est passé ?

annette53 a dit…

je n'ai pas travaillé...je me suis occupée de mes enfants, j'ai appris le japonais et l'ikebana...
la belle vie !

toi tu y es encore au japon ?

mon fils n'a pas retenu le japonais, il était trop petit, mais il parle couramment anglais.

a bientôt !

raphael a dit…

Salut Annette53,

Je n'ai passé que quelques semaines au Japon en tant que touriste.

Les enfants sont un travail à temps plein.

Etais-tu en contact avec les japonais en tant qu'expat, mères de familles ou autres ?

A bientôt

Raphael

annette53 a dit…

oui j'ai rencontré des femmes japonaises avec des enfants, on parlait anglais et j'ai appris le japonais, mais c'est tellement difficile avant de vraiment pouvoir parler !
on a été invité plusieurs fois chez eux, on a été aussi dans une auberge traditionnelle à Dogashima, c'était magnifique.
D'excellents souvenirs !!

Tu te fais bien à ta nouvelle vie ?

au fait, tu peux m'appeler Anne...

raphael a dit…

Salut Anne,

Je ne suis resté que quelques semaines au Japon, au cours de 2 voyages. J'avoue avoir eu terriblement envie d'y rester. Le niveau de vie comparable et l'extrême gentillesse et cordialité des japonais ne permettent toutefois pas d'oublier la barrière de la langue, bien réelle, ni la différence culturelle.

A ce propos, est-ce qu'à un moment tu t'as eu envie de rester sur place, quand tu as commencé à parler japonais par exemple ?

Raphael

Anonyme a dit…

Les colonnes torsadées de mois massif a l'entrée de la gare sont impressionnante, et se marient correctement avec l'architecture contemporaine
Jack NYC