18 oct. 2006

Roppongi Hill - expo Bill Viola au Mori Art Museum - Tokyo City View

Roppongi Hill méritait bien évidemment une visite pour son architecture et le concept qui y a présidé.

A la tombée de la nuit ...



... et lorsqu'il fait nuit





J'en ai profité pour faire un tour au Mori Art Center et à l'exposition que le Mori Art Museum a consacré à Bill Viola. Je l'ai trouvée passionnante, en particulier The Crossing et The Greeting

Ca mérite quelques compléments que je donnerais plus tard

J'ai du forcer la luminosité des photos que j'ai prises de l'observatoire du 52ième étage - Tokyo City View - pour qu'elles soient visibles : on se croirait dans Blade Runner ...






Les lumières rouges signalant les édifices de grande hauteur clignotent en séquence, ce qui donne l'impression que la ville pulse, qu'elle est vivante. Intriguant ...


L'article sur Roppongi Hills sur Wikipedia. Et le site anglais de Roppongi Hills.

Et un petit parfum de France pour finir ...

1 commentaire:

horoscope a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.