8 oct. 2006

Sendai

Arrivee a Sendai en retard, la faute au typhon il parait, mais en plein Matsuri. Inutile de me demander lequel : il y avait des groupes de chants / danse partout. C'était très animé !...

... dans la gare,



... les parcs,



... les allees des galeries commerciales ...



Les troupes sont amenées par bus entiers ...


Pratiquement plus de vent, pas de pluie et une temperature tres agreable. On se croirait au printemps. Ca change agreablement du temps d'hier. Ideal pour se balader dans Sendai la nuit.

2 commentaires:

annette53 a dit…

C'est magnifique toutes leurs danses dans leurs costumes traditionnelles, ça manque un peu chez nous, tu ne trouves pas ?

Ils sont toujours concentrés et vraiment à 100% dans tout ce qu'ils font, ce sont des perfectionnistes, nous avons beaucoup à apprendre d'eux !

raphael a dit…

Ces troupes sont composées de jeunes dans leur immense majorité. Ils exécutent la chorégraphie qu'ils ont préparé toute l'année. Cela met de l'animation dans les galeries commerciales. Et c'est un divertissement pour les badauds qui trouvent-là une nouvelle raison de venir dans les centres commerciaux. Au final, tout le monde est gagnant.

Le défilé des troupes est très organisé, habituel chez les japonais, pour que chaque troupe puisse danser sur sa musique. Je pense que chaque troupe a sa thématique mais je ne connais pas suffisamment.

On peut se demander pourquoi ce type de fêtes n'est pas davantage présent chez nous. Peut-être le recul de la spiritualité. Les japonais n'ont pas ce problème étant donnée leur pratique plus souple de la religion. Peut-être un certain effacement des traditions... Aujourd'hui, ce qui reste, c'est surtout ce qui revêt un caractère commercial ...